us.gif (82 bytes) B26.COM Guest Book Pages & Links

Maisons-Laffitte railroad bridge bombardements 1944
By Claude Faix

Page [1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8] [9] [10] [11] [12] [Bombing Results]

Presque tous les avions touches y ont été pendant la périodes d'approche et que les appareils du 397eme Bomb Groupe qui ont touche le pont en juin étaient aussi passe le 28 mai.

Le faible taux de perte semble surprenant pour un appareil souvent critique pour ses qualités de vol.

Le B-26 était un appareil très moderne a son époque, qui pour obtenir de bonnes performances avait une charge alaire importante, sans qu'elle soit compensée par un excèdent de puissance comme de nos jours.

Leurs premiers pilotes sortaient souvent d'école ou ils avaient voles sur des biplans.

Les premiers B-26 arrives dans les écoles étaient mal centre du fait que le constructeur Glenn Martin livrait ses appareils sans armements, mais rétablissait le centrage par des blocs de bâton. En arrivant sur les bases militaires, les blocs de bâton étaient déposés mais l'armement n'était pas installe tout de suite, les élevas s'entraînaient donc sur des avions mal centres.

Une autre preuve des qualités techniques des Marauder est le faite qu'Air France a fait l'entraînement de ses mécaniciens pendant dix ans sur cet appareil, ce qui a permis d'en sauvegarder deux exemplaires. Un a été donne au muse de l'Air qui vient de le restaurer, un autre a été donna aux U.S.A ou il a été remis en vol avant d'être détruit en 1994.

Un autre exploit du B-26 est qu'un de ces appareils a réalise le plus grand nombre de missions de tous les bombardiers allies. Ce Marauder appelée "Flak Bait" a réalise 202 missions sur les 428 qu'a réalise son groupe. Ce Marauder appartenait au 322 B-G, ce groupe a été le premier a nous bombarde le 27 mai 1944.

Page 3 > next page

 
us.gif (82 bytes) B26.COM Guest Book Pages & Links